Le Blog - Griffondor

Griffondor
LIBRAIRIE ESOTERIQUE
CRISTAUX ET MINERAUX
Tel: 03 62 72 96 66
Aller au contenu

Talismans magique Islandais Ægishjálmur & Vegvísir

Griffondor
Publié par dans symbolisme ·
Talismans magique Islandais Ægishjálmur & Vegvísir




Être invisible, provoquer des tempêtes, des maladies ou la  mort, trouver la fortune, démasquer les voleurs. Il existe une magie  pour presque tout. Et si quelque chose ne va pas dans votre vie, c'est  forcément que vous avez été envoutés.

La forme des symboles peuvent être regroupés en cinq catégorie:      
1. Selon leur Asymétrie - Ce sont souvent les talismans plus âgés, et ont rarement une influence chrétienne.  Ils sont communément tracé  avec des lignes droites recoupé avec d autres lignes ou de petites formes.  Les petites formes sont des runes (caractère ayant une signification cachée).   Très occasionnellement un ou plusieurs runes reconnaissable sont  utilisés, mais ils est faux de présumer que les talismans sont constitués de Futhark caractères runiques.

 
Pour révéler un voleur   Pour cacher quelques chose        Pour la peur de l'obscurité

2. Selon la Symétrie - Ces talisman arrive plus tard et ont une plus grande valeur  esthétique.  Certains mélange des symboles chrétiens et païens, ou sont exclusivement chrétien.  Beaucoup prennent la forme de roue, souvent avec des formes runiques identiques à la fin de chaque rayon.

 
Contre toutes magies      Contre tout les maux    Pour garder les gens à l'extérieur

3. Selon leur caractère runique - Ce sont généralement une chaîne de caractères uniques ou multiples.  Encore une fois, la signification des formes runiques sont généralement inconnues ou peu claires pour nous.



Pour faire peur aux ennemis               Pour exhauser un souhait                           Pour révéler un voleur

4. Selon le Seau / Insigne - Ce sont presque tous des influence chrétienne, avec des noms donnés au symbole comme Sceau de Jésus , y compris les dirigeants chrétiens, les monarques et les anges.  La plus fréquente de ces réfèrent est  Jésus / Christ / Jéhovah / IHS, le roi Salomon ou sont étiquetés comme une crusifix Beaucoup semblent avoir des formes et des mots qui sont semblables à ceux trouvés dans les grimoires européennes début moderne.

         Saut de Salomon             Singe de David                            Insigne IHS (Saint nom de Jésus)


5. Super Talisement - Ce sont les plus complexes et souvent aussi les plus beau des symboles.  Ils tombent souvent dans la catégorie Crusifix (orthographié différemment en islandais Rúdukross, Ródukross ou  Rotaskross) et sont principalement utilisés pour la protection contre le  mal.
Ce sont les des plus grands type de talisman chrétien qui apparaissait dans 3 manuscrits.   Celui de Galdraskraeda je crois a été ajouté par un scribe, et nous est donné avec des mots écrits en runes du 16ème siècle: "ceci est les croix de la création - soleil culte du pillier d'Enoch".   Il y a de nombreuses références maçonniques, y compris les dessins des quatre évangélistes  dans leur forme animale.  Les variations "de la roue" est une référence au très ancien carré magique Sator Arepo.

S A T O R     (Créateur, père, auteur)
A R E P O     (signification inconnue)
T E N E T    (Tenir en son pouvoir ou maintenir)
O P E R A    (Oeuvre, travail)
R O T A S    (roues, rotation, révolution)

Ils comprennent généralement les caractéristiques princiales des  cercles dessinés, des demi-cercles (vers l' intérieur ou vers l'  extérieur), des lignes droites, et six ou  huit roues à rayons.  lignes courtes sont souvent multiples de trois. Ces symboles complexes sont souvent dédiés à certains Saint Chrétien ou d'une autre figure religieuse.



Le Musée islandais "Sorcery & Witchcraft" ont un catalogue complet de talisman sur leur page web appelé Portées Magique .
Les propriétés magiques ont été instuffler par le créateur du sigil,  souvent un vieux magicien de l'école, sorcière / sorcier ou chaman. Les légendes islandaises parlent de magiciens presque tous étranger (Allemagne ou d'autres pays nordiques) dans le but de devenir chrétien.  La population était en grande partie analphabète.  En Islande , ces gens ont été appelés galdramenn ou seið-maðr / kona. On pense qu'ils gravaient des  lignes et des symboles, souvent comme des caractères runiques, et les employé dans leurs rituels.

Les Aspects des talisman islandais sont imprégnés d'histoire germanique, en connexions avec les dieux païens nordiques et des déesses et des  caractères de l'alphabet runique remontant à plusierus siècles. Les Runes ont été utilisées pour l'écriture dans les régions germaniques et  scandinaves jusque en 1000, et puis leur utilisation a diminué,  sauf pour le marquage des tombes, des objets personnels et moins  fréquemment pour les charmes et les amulettes.  De 800 à 1200 le peuple colonisé qui peuplées l'Islande avait encré dans leur tradition les pratiques magiques, leurs dieux et les runes.



Ægishjálmur

L'Ægishjálmur est le symbole magique islandais le plus connu. Il  signifie "heaume de crainte" (ou "barre de terreur" est pris en référence dans le manuscrit du 13e siècle intitulé Vülsungasaga   (un nain avide avait été transformé en un dragon portant sur son front le talisman et devait garder le trésor trésor Niflung.) on peut lire aussi dans une autre version que Siguror égorge Fàfnir afin de gagner l'un des objet de pouvoir qui n'est autre que le Aegishjalmur - Le pouvoir est concentré dans ou entre les yeux et est souvent associée à la puissance des serpents pour paralyser leur proie - J'y vois 7 langues fourchues). il est aussi le nom d'un géant destructeur associé à la mer. et est censé  provoquer la peur et être invincible, notamment lors de combats. Il est  un gage de protection. C'est aussi d'ailleurs pour cela que les Vikings et plus généralement les  Germains le peignait sur leur front. Ils espéraient  hypnotiser l'ennemi.

La puissance d'un Aegishjalmur pouvait être invoquée par l'utilisation d'un type spécial de magie appelé seiðr (une magie nordique bien pratiqué avant l'arrivée des Vikings). Le Seidr pourrait être utilisé pour affecter l'esprit ( l'oubli, l'illusion, la peur) .  Le Aegishjalmur est un sous - ensemble de magie seiðr appelé sjónhverfing, l'illusion magique ou  tromper de la vue où le sorcier seið affecte l'esprit des autres afin qu'ils ne peuvent plus voir les choses comme elles sont vraiment.

Afin de l'activer, il peut  être porté en bijou ou  tatoué à même la peau.
Ce symbole contient deux modèles numériques considérés  comme sacrés dans la mythologie scandinave : le 3 et le 8. Et surtout,  l'Ægishjálmur comprend la rune elhaz dans son graphisme. Elhaz est la  quinzième lettre de l'alphabet Futhark et symbolise la protection. Grâce à elle, tout mal est repoussé. Elle  utilise le circuit de la spiritualité, voire du divin. D'où le lien du  symbole avec le dieu nordique Óðin. Elhaz apparaît seize fois dans  l'Ægishjálmur, au départ de chaque extrémité et au départ du centre. Ce  qui donne toute sa puissance au symbole.   
        

Vegvisir (Pour guider les voyageurs)

On retrouve la trace du vegvisir dans le manuscrit de Huld de 1860, et est traduit comme poteau indicateur, . Le mot est dérivé de deux mots islandais: veg et Vísir Vegur signifie route ou un chemin, et Vísir signifie le mot Guide.. on préfère à ce symbole, la signification suivante : Si ce signe est effectué, on ne perdra jamais son chemin dans les tempêtes ou de mauvais temps, même si le chemin est pas connu.

Fen Alraun spécule que le vegvisir intègre 8 charmes différents de protection sur chaque portée;   ainsi le charme d'ensemble est adapté pour se défendre contre de  nombreux types d'obstacles qui pourraient causer la perte son  chemin.

Le vegvisir a été appelé Compas Viking et a été décrit comme un symbole magique de navigation connecté aux compas réels.



source :
  1. Huld Manuscrit, ib 383 4to par Geir Vigfússon 1860
  2. Galdrabók par divers scribes, vers 1600
  3. Le Galdrabók - Un Grimoire islandais par Stephen Flowers, Samuel Weise Inc., York Beach, Maine 1989
  4. Comprendre le Galdrabók & Création Original Designs par Greg Crowfoot 1994
  5. L'Edda poétique anglais, trad. WC Vert, 1893, et en anglais, trad. Henry Adams Bellows 1936
  6. The Complete Guide illustré Runes par Nigel Pennick, Element Books Ltd, Rockport MA 1999
  7. Robert Blumetti, Douze questions de The Hex Factory, 2012
  8. L'histoire de l' islandais Sorcery du Musée de l' islandais Sorcery & Witchcraft
  9. Ægishjálmr: le symbole Appelé le Heaume de Awe de The Viking réponse Lady 2005
  10. Voyage bien par Fen Alraun 2013
  11. Comprendre les symboles par wyrddesigns 2010
  12. Runes au Danemark - Auteur inconnu
  13. Runes Secrets - Communauté d' étude par Tyriel et. Al.
  14. Introduction aux Runes: Younger Futhark (graphique) par Sounna Blalock
  15. Google Archive: Aegishjalmur (Helms Awe) par Brad Lucas
  16. Poèmes runiques et héroïques des anciens teutoniques peuples par Bruce Dickins 1915
  17. Die Runenschrift par LUDV. FA Wimmer, 1887 (Rune poèmes traduction et notes par Yves Kodratoff)
  18. L'Islandais Rune-Poem par RI page 1998
  19. Danske runeinnskrifter fra vikingtiden inscriptions runiques danois de l'époque des Vikings
  20. Isländische Zauberzeichen und Zauberbücher (un essai) par Ólafur Davidsson 1903
  21. Les éléments de Runes par Bernard King, 1997
  22. Madur er manns gaman Wikipedia Description du verset avec de multiples traductions; et
    Poetic Edda - Hávamál verset complet avec deux traductions (y compris Auden & Taylor.)
  23. Mystères du Nord et Magick: Runes & Powers féminins par Freya Aswynn
  24. Le Primer Rune: A Down-Terre Guide de la Runes par Sweyn Plowright
  25. Northern Magic: Rune Mysteries et chamanisme par Edred Thorsson
  26. Sorcellerie en Islande par Matthías Viðar Sæmundsson
  27. An Early Christian cryptogramme? Duncan FISHWICK, MA
  28. Justin F (users.on.net/~starbase/galdrastafir/galdrastafir.htm)



HORRAIRE
LUNDI ----------14H30 - 18H30
MERCREDI--- 10H - 12H30 & 14H30 - 18H30
JEUDI 10H --- 12H30 & 14H30 - 18H30
VENDREDI ---10H - 12H30 & 14H30 - 18H30
SAMEDI -------10H - 18H30 NON STOP

MARDI & DIMANCHE FERME
CONTACTS                                     
Eaglelink                             
13 rue des Soeurs blanches       +33 62 72 96 66
59140 Dunkerque        info@griffondor.fr

Retourner au contenu