Le Blog - Griffondor

Griffondor
LIBRAIRIE ESOTERIQUE
CRISTAUX ET MINERAUX
Tel: 03 62 72 96 66
Aller au contenu

Triskell

Griffondor
Publié par dans symbolisme ·

Le triskell est un symbole universel. On le connais depuis tout temps, on retrouve des symboles magique spiralés semblables au triskell sur les cinq continents:  Dans les populations primitive indienne d'Amérique, en Polynésie, en Inde,...

Le triskell est aussi très présent sur les mégalithes de Bretagne. On retrouve aussi cette spirale en Ecosse en Irlande et en Angleterre. Ce symbole était également très présent chez les Celtes. Pour terminer les grands batisseurs des cathédrales et des églises romanes l'utilisaient aussi.
Le symbolisme du triskell a été interprété de plusieurs manières. C'est avant tout un porte bonheur mais à l'origine ce devait être un symbole solaire. Ses trois branches réunies représente la triplicité dans l'unité. Chez les celtes cette triplicité peut être matérialisée de diverses façons. Par Les dieux celtiques au nombre de trois: Lugh, Daghda, Ogme. Par La déesses unique sous ses trois aspects: fille, mère, épouse. On dit également  que le triskell représente les trois éléments dynamique: eau, air, feu. La terre en serait le centre . La courbure des branches serait le symbole de la vie.

Beaucoup utilise ce symbole comme décoration et ignore l'énergie très puissante qui peu s'en dégager provenant de la triple enceinte celtique.

Je l'utilise aussi pour  remonter le taux vibratoire d'un lieu (maison, appartement, jardin , commerce etc ... )
J'utilise aussi le Triskell pour amplifier l'énergie des aliments. Il est important de ne pas faire n'importe quoi avec le Triskell car une surexposition est nocive et une mauvaise utilisation peut avoir l'effet inverse de celui attendu.

Sur les plantes des expériences scientifique prouve l'efficacité du Trisquell dans l'amélioration ou le développement de celle-ci.  Il paraît que l'aura des arbres s'agrandit en sa présence. Les graines activées au triskell donnent des plantes  plus grosses et plus fournies que les autres. Des études menée au moyen de l'effet Kirlian (photographie à haute fréquence, permet de visualiser un halo lumineux ressemblant à une aura de couleurs variées, large d'environ 1 à 3 cm, autour d'objets ou d'êtres vivants. Ce halo lumineux est expliqué par « une ionisation gazeuse engendrée aux abords immédiats du sujet plongé dans un fort champ électrique ) montre également des amélioration dans le biochamp humain en exposant sous certaines condition le sujet à symbole.

Pour en savoir plus, je vous conseil l'excellet livre de Jacques Bonvin aux Editions Mosaïque "Triskel Pierre de vie®" Cet ouvrage se révélera utile pour le géobiologue, le thérapeute, mais aussi pour le particulier qui trouvera là des informations essentielles sur la dénitratation, la régénération de l’eau et l’amélioration de la production des fruits et des légumes du jardin. L’ouvrage est agrémenté de nombreuses illustrations.






HORRAIRE
LUNDI ----------14H30 - 18H30
MERCREDI--- 10H - 12H30 & 14H30 - 18H30
JEUDI 10H --- 12H30 & 14H30 - 18H30
VENDREDI ---10H - 12H30 & 14H30 - 18H30
SAMEDI -------10H - 18H30 NON STOP

MARDI & DIMANCHE FERME
CONTACTS                                     
Eaglelink                             
13 rue des Soeurs blanches       +33 62 72 96 66
59140 Dunkerque        info@griffondor.fr

Retourner au contenu